Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Groupe Commune de Paris de La Fédération Anarchiste

1 er Mai Libertaire 2021 à Paris

1 er Mai Libertaire 2021 à Paris

                          1 er Mai Libertaire 2021 à Paris

 

Notre détermination à participer au cortège du premier Mai Libertaire était entière. La date du 1 er Mai appelé à tort ‘’ fête du Travail ‘’ alors que cette appellation fut donnée par le Maréchal Pétain, pour dénaturer les valeurs de ce moment de revendications sociales et reprise par les grands médias même de nos jours. La vraie appellation est ‘’ Journée Internationale des Travailleuses-eurs’’.

Comme si aller au travail était une fête dans un monde capitaliste.

Nous étions tous heureux et nombreux de pouvoir de nouveau défiler, car en 2020 le cortège ne fut pas autorisé pour raisons de pandémie.

Ce premier mai Libertaire était aussi placé sous le signe des 150 ans de la Commune de Paris.

Plusieurs groupes libertaires de la Fédération Anarchiste participaient à ce cortège Pierre Besnard, Salvador Ségui, Commune de Paris, La révolte, des individuels. Étaient présents aussi La C.N.T ,L’U.C.L, des sympathisants, des autonomes.

Pas de couverture médiatique, des grands médias, mais cela nous y sommes habitués.

Une très forte présence policière, pour nous protéger (bien évidemment), des policiers nerveux et pas toujours courtois, ça aussi nous y somme habitués.

Le cortège est parti de la place des fêtes dans le 19e arrondissement vers Midi et est arrivé au son de l’internationale en tête du cortège à la place de la République vers 14 heures.

Cette journée est pour nous, est un moment, de réaffirmer notre ardent désir d’une transformation de la société, débarrassée du capitalisme mortifère, de la vraie égalité économique et sociale, de l’autogestion, du fédéralisme libertaire, libérée de l’autoritarisme galopant.

 

          Une petite partie du cortège du Premier Mai Libertaire 2021

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :