Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Groupe Commune de Paris de La Fédération Anarchiste

Chroniques syndicales du 20 juin sur Radio Libertaire 89,4 Mhz

Emission sur Radio Libertaire 89,4 Mhz.

11h30-12h30 : Terrains de jeux, terrains de lutte : sport et éducation populaire avec Nicolas Kssis-Martov
12h30-13h30 : Dans le monde une classe en lutte

 

Chroniques syndicales du 20 juin sur Radio Libertaire 89,4 Mhz

 

« CHRONIQUES SYNDICALES »
Un espace d’organisation des travailleurs sur la bande FM
Depuis  1981,  l’émission  Chroniques syndicales dif- fuse les idées et pratiques issues de la lutte des classes et du syndicalisme révolutionnaire. Ses ondes sont ouvertes à ceux qui se voient exclus de toute liberté d’expression sur le canal des médias institutionnels. La parole est donnée en direct aux acteurs de la lutte, aux militants du syndicalisme, sans intermédiaire. De l’action directe radiophonique, en somme !
L’équipe d’animateurs non professionnels est consti- tuée de travailleurs de différents secteurs, syndica- listes de terrain, encartés ou non, pour une conver- gence des luttes de travailleurs.

L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes !
Nos objectifs : la popularisation des luttes sociales et  des  pratiques  d’auto-organisation  qui  s’y  déve- loppent, la critique des dérives des confédérations et
 
bureaucraties  syndicales,  l’actualité  et  l’analyse  des luttes face au travail...
Témoignages, informations et analyses nourrissent les échanges, les solidarités et permettent une meil- leure compréhension des mécanismes d’exploitation pour construire le rapport de force.

Le patron a besoin de toi... Tu n’as pas besoin de lui !
Pour trouver un espace de libre parole, où l’inégalité sociale, la domination et l’injustice sont analysées et dénoncées par les travailleurs eux-mêmes dans la pers- pective de leur organisation face au capital : branche- toi tous les samedis de 11h30 à 13h30 sur 89.4FM.

Pour participer, prendre contact ou réagir : e-mail: chroniquessyndicales@no-log.org téléphone du studio (pendant l’émission) : 01 43 71 89 40
http://radio-libertaire.net

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :